x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 décembre 2014 | Ministères

Eaux et forêts - Rencontre avec les acteurs du marché local de bois à Abidjan .

© Ministères Par DR
Eaux et forêts - Rencontre entre différents acteurs de la filière bois et une Délégation de l’Union Européenne.
Le Mardi 09 Décembre 2014, une rencontre organisée par le Ministère des Eaux et Forêts a réuni, à Yopougon, les différents acteurs de la filière bois et une Délégation de l’Union Européenne.
Le Mardi 09 Décembre 2014, une rencontre organisée par le Ministère des Eaux et Forêts a réuni, à Yopougon, les différents acteurs de la filière bois et une Délégation de l’Union Européenne. Cette rencontre avait pour objectif de faire l’état des lieux du cadre réglementaire et fiscal sur la problématique de l’approvisionnement du marché local en bois.

L’Administration forestière appuyée par l’Union Européenne et la Fao a échangé avec les revendeurs de bois, les menuisiers et les artisans, tous les acteurs locaux de la filière bois en Côte d’ Ivoire pour connaitre les difficultés qui sont les leurs pour disposer de la ressource dans le cadre de leurs activités.
Au cours des échanges, le Colonel SORO DOPLE, Point Focal du processus FLEGT, à expliquer à l’auditoire les enjeux de ce projet pour la Côte d’ Ivoire.
Le Coordonnateur de ce projet de Renforcement des capacités du Comité Technique de Négociation pour une meilleure prise en compte du marché national, le Capitaine CHEICK SYLLA Tidiane, à partir d’explication et de démonstration des bénéfices pour chacun dans ce projet, a invité les acteurs à s’inscrire dans ce processus pour un meilleur approvisionnement en bois.

Les consultants de la délégation de l’Union Européenne ont profité pour échanger avec les acteurs afin de connaitre leur difficulté d’approvisionnement en bois. Une démarche que les revendeurs de

bois agréé par l’Etat ont globalement apprécié eu égard aux nombreux problèmes rencontrés dans l’exercice de leur activité.

Rappelons que la Côte d’ Ivoire est engagée dans le processus Flegt pour une certification de ses produits bois en vue d’une plus grande compétitivité sur le marché de l’Union Européenne.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ