x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 décembre 2014 | APA

’’Le 3è pont vaut en lui seul deux mandats présidentiels’’ , selon Bédié

© APA Par Atapointe
Infrastructures économiques: inauguration du pont Henri Konan Bédié
Les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié ont officiellement inauguré le 3eme pont de la ville d`Abidjan ralliant la Riviera à Marcory
A l’honneur à l’inauguration du 3ème pont d’Abidjan qui porte son nom, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et allié du président ivoirien, a estimé ,mardi soir, que ‘’cet ouvrage révolutionnaire vaut à lui seul deux mandats présidentiels pour son grand réalisateur’’ Alassane Ouattara.
Pour Henri Konan Bédié, ‘’ ce mardi 16 décembre est un grand jour, un jour de joie pour moi et pour toute la Côte d’Ivoire’’ de voir le projet qui porte son nom ‘’ se réaliser par la seule volonté du président Alassane Ouattara’’ à qui il a renouvelé sa ‘’ reconnaissance’’.

Cette belle œuvre, a dit M. Bédié, destinée à ‘’désengorger la ville d’Abidjan où la circulation devenait difficile, fait du président Ouattara ‘’ le bâtisseur infatigable, le nouveau développeur de la Côte d’Ivoire’’ qui a repris et réalisé ‘’ce projet inscrit dans les 12 chantiers de l’Eléphant d’Afrique’’, son programme de gouvernement du temps où il était chef de l’Etat (1993-1999).

‘’Cet ouvrage révolutionnaire vaut à lui seul deux mandats présidentiels à son grand réalisateur. A bon entendeur salut !’’ a prévenu M. Bédié, réitérant ainsi, son appel à ‘’soutenir la candidature unique du président Ouattara pour les présidentielles 2015’’, lancé le 17 septembre dernier depuis sa ville natale de Daoukro.

Fier des techniciens et travailleurs ivoiriens qui ont contribué à la construction de ce ‘’chef-d’œuvre’’, il a floqué le pont qui porte son nom de ‘’made in Côte d’Ivoire’’, invitant les Ivoiriens à ‘’préserver’’ et à ‘’s’approprier’’ cette œuvre ‘’conçue et initiée dans les 12 chantiers de l’Eléphant d’Afrique et réalisée dans le programme de ‘’l’émergence’’ de Ouattara.

Le premier pont Houphouët-Boigny date de 1957 quand le deuxième, pont De Gaulle est de 1967.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ