x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 17 décembre 2014 | APA

La Côte d’Ivoire dépense 28 milliards FCFA par an pour les pathologies liées au tabac (Officiel)

La Côte d’Ivoire dépense 28 milliards FCFA par an pour les pathologies liées au tabac (Officiel)
© APA Par DR
Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des TIC, Porte-parole du Gouvernement
Le gouvernement ivoirien a adopté un projet de loi relatif à la lutte anti-tabac dont les maladies liées à la consommation du tabac grèvent le budget de l’Etat de 28 milliards FCFA par an, a déclaré le ministre Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, à l’issue d’un conseil des ministres, présidé, mercredi, par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

L'objectif de ce projet de loi, a expliqué M. Koné, est de ‘' mieux protéger les populations par rapport aux effets sanitaires, sociales, économiques…'' liés à la consommation du tabac.

‘' La Côte d'Ivoire enregistre par an 5 000 décès causés par le tabac et dépense près de 28 milliards FCFA pour les pathologies liées au tabagisme'' a-t-il déploré.

La loi à venir qui sera déposée au Parlement ‘' vise à renforcer la lutte contre le tabagisme par des mesures complémentaires à celles existantes déjà, à savoir l'interdiction de fumer dans les lieux publics, dans les véhicules de transport en commun'' a ajouté le porte-parole du gouvernement.

‘' Notre pays entend, par ces mesures, se mettre en conformité avec les normes internationales en matière de lutte contre la consommation du tabac'' a insisté M. Koné.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ