x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 décembre 2014 | Xinhua

La Côte d’Ivoire compte 23 millions d’habitants (officiel)

© Xinhua Par Atapointe
Activités gouvernementales : Conseil des Ministres
Mercredi 11 décembre 2013. Fondation Félix Houphouët-Boigny. Yamoussoukro. Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’État a présidé le conseil des ministres. Photo : Bruno Nabagné KONE Ministre de la Poste et des TIC, Porte-parole du Gouvernement
La Côte d’Ivoire compte 23 millions d’habitants, dont 5,4 millions d’étrangers selon les résultats du dernier recensement national effectué, a révélé mardi le porte-parole du gouvernement Bruno Koné.

Selon M. Koné, parmi cette population figurent 8 à 9 millions d’Ivoiriens majeurs, potentiellement en mesure de voter aux élections de 2015.

"Près de 78% de la population a moins de 35 ans, ce qui fait de la Côte d’Ivoire un pays relativement jeune", a noté le porte-parole.

Celui-ci a par ailleurs commenté qu’avec 5,4 millions d’étrangers vivant sur son sol, la Côte d’Ivoire continue d’être un gros pays d’immigration.

Selon ces résultats, la Côte d’Ivoire compte désormais 49,7% de la population vivant en zone urbaine contre 50,3 % vivant en zone rurale. Et le taux de croissance démographique annuel est de 2, 6 % contre 3, 8% en 1975 et 3, 3% en 1998.

"Cela signifie que notre population continue de croître de façon relativement importante et c’est une croissance mieux contrôlée", a précisé le porte parole du gouvernement.
Le nouveau recensement relève en outre que la population compte 51,7% d’hommes contre 48,3% de femmes.

A en croire Bruno Koné," cette situation est due au nombre important d’hommes qui immigrent vers la Côte d’Ivoire".

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ