x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 24 décembre 2014 | Soir Info

Pont HKB: Voici les tarifs du péage

© Soir Info Par Atapointe
Pont HKB: les membres du gouvernement annoncent le prix du péage
Mardi 23 décembre 2014. Abidjan. Les ministres Achi Patrick (infrastructures), Jean Louis Billon (commerce), Gaoussou Touré (Transports) et Kaba Nialé (économie) ont co-animé une conférence de presse relative aux prix de péage sur le pont Henri Konan Bedié reliant Riviera et Marcory.
Les tarifs du péage du pont Henri Konan Bédié (Hkb) sont connus. Ils ont été rendus publics le 23 décembre 2014 par le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au Plateau.

Trois catégories ont été retenues. 500 francs Cfa le passage pour les véhicules de tourisme, 1500 francs Cfa pour les camions et les cars de transport, et 3000 francs Cfa pour les poids lourds. Le ministre Achi a fait remarquer que ces tarifs ont fait l’objet d’une étude minutieuse de la part du gouvernement.

Selon ses explications, le président de la République, Alassane Ouattara a demandé d’aller à des tarifs raisonnables, accessibles à la bourse des Ivoiriens, en tenant compte du coût de la vie. «... suite de l'article sur Soir Info

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ