x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 25 décembre 2014 | AIP

Lutte contre l’Ebola à Tengrela: Raymonde Goudou appelle à la vigilance et au respect des mesures gouvernementales

© AIP Par Serge T
Le gouvernement Ivoirien et le Groupe Roche s`engagent dans la lutte contre le cancer du sein et les hépatites virales
Lundi 15 décembre 2014. Abidjan. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie de signature du partenariat entre l`état de Côte d`Ivoire et le Groupe Roche pour lutter efficacement contre le cancer du sein et les hépatites virales. Photo: Dr Raymonde Goudou Coffie
Tengrela - La ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou-Coffie invite les populations de Tengréla (Nord-ouest) à rester "vigilantes" et à respecter "scrupuleusement" les mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation de la maladie à virus Ebola en Côte d'Ivoire.

" Ne relâchez pas, continuez à rester vigilants pour un objectif de zéro cas d’Ebola en Côte-d’Ivoire. Si la Côte-d’Ivoire a été épargnée jusqu’à présent, c’est parce que vous, populations, vous avez accepté de suivre les consignes du gouvernement. Continuez de respecter ces consignes ", a déclaré la ministre Goudou lors d'une visite de sensibilisation dans la localité.

Elle a relevé la responsabilité des motos-taxis dans cette bataille contre l’épidémie, conseillant d’éviter de contourner les points de contrôles officiels avec les passagers en provenance des pays voisins. " Faites attention à ce que vous faites et prenez soin de vous. Cela y va de la santé de tous et également de votre santé", a-t-elle conclu.

La ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA s’est rendue au poste frontalier de Nigouni (7 km de la ville) pour se rendre compte du dispositif sanitaire local mis en place pour la surveillance et la prise en charge éventuelle d’un cas suspect à la frontière avec le Mali.

Elle a offert un véhicule de type 4x4 pour rendre plus efficace le district sanitaire de Tengrela dans la surveillance épidémiologique de l’Ebola.

tmpo/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ