x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 décembre 2014 | AIP

Noël-Solidarité : cadeaux et vivres du gouvernement aux handicapés et populations de Songon

© AIP Par Atapointe
Fête de Noël: Anne Ouloto aux cotés des handicapés de Songon
Jeudi 25 décembre 2014. A l`occasion des festivités de fin d`année, la ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Desirée Ouloto a au nom du gouvernement ivoirien offert des cadeaux, vivres et non-vivres, aux enfants et adultes handicapés de l’ONG Lobus Action de Songon dans la banlieue ouest d’Abidjan
Abidjan - Le gouvernement ivoirien, par le truchement du ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Ouloto, a offert jeudi, jour de célébration de la Noël, un important lot de cadeaux, vivres et non-vivres, aux enfants et adultes handicapés de l’ONG Lobus Action de Songon dans la banlieue ouest d’Abidjan, ainsi qu’aux populations locales, a constaté l’AIP lors d’une cérémonie dans ladite localité.

"Je suis venue vous apporter le message de solidarité du gouvernement ; ces dons, c’est pour vous permettre de passer d’agréables fêtes de fin d’année, parce que la Noël, au-delà de son caractère religieux, est un moment de partage et d’amour", a déclaré Mme Ouloto à l’adresse des populations, rendant hommage à l’ONG Lobus Action et son président Beugré Loba Jules, pour leur combat pour la restauration de la dignité des handicapés au sein des communautés Atchan.

Ces dons, comprenant des pâtes alimentaires, sacs de riz, cartons de pâtes de tomates et de savons, vêtements, jouets, ainsi que des ustensiles de cuisines, ont été remis en présence des chefs traditionnels de Songon par la ministre Ouloto à Beugré Loba Jules, dont l’organisation se chargera de la distribution.

"Les dons doivent être en priorité distribués aux personnes handicapés, mais les enfants et autres personnes valides doivent aussi être servis", a-t-elle précisé.

La ministre de la Solidarité a également offert une somme de 500 000 F à l’ONG Lobus Action en guise d’appui à ses activités.

M. Loba, incapable de se déplacer en raison d’un handicap sévère paralysant des quatre membres, et à qui Anne Ouloto a rendu visite à son domicile, a salué ce geste du gouvernement ivoirien qui vient restaurer l’image des handicapés au sein des communautés locales.

"Nous vous disons merci. Merci aussi au président Alassane Ouattara et à tout son gouvernement. Nous allons continuer le travail sur le terrain", a-t-il dit au ministre de la Solidarité.

Les handicapés à Songon, le plus souvent sans assistance, sont l’objet de rejet et de stigmatisation dus à des préjugés et des considérations conceptuelles dégradantes à leur sujet. Le gouvernement ivoirien entend aider à mettre fin à cette situation par la mobilisation des leaders communautaires en faveur d’une sensibilisation accrue des populations.

(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ