x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 26 décembre 2014 | AIP

"Le budget de la commune de Korhogo devrait être à plus d’un milliard" (ministre Sangafowa)

© AIP Par Marc Innocent
Clôture des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat
Vendredi 3 Octobre 2014. Abidjan. Le ministre en charge de l`agriculture Mamadou Sangafowa Coulibaly a présidé la cérémonie de clôture des journées nationales du cacao et du chocolat en décernant des prix aux meilleurs producteurs et coopératives de la filière. Ph : Mamadou Sangafowa Coulibaly
Korhogo, le ministre de l’Agriculture qui a participé à la troisième session du conseil municipal de Korhogo, a estimé que le budget communal devrait être plus d’un milliard, au vu des potentialités économiques de cette commune.

"Quand je regarde Korhogo et ses activités, cette commune devrait être à plus d’un milliard de budget", a déclaré, mercredi, le ministre Sangafowa Coulibaly.

Pour lui, le budget de la mairie de Korhogo qui est tourne autour de 600 millions de FCFA, "stagne".

"On ne peut pas, 10 années après, continuer à fonctionner avec le même budget ; ce n’est pas possible. Vous avez le niveau de vie, l’inflation, il y a un taux de progression naturel que le budget doit intégrer, si ce n’est pas le cas, ça veut dire que la commune s’appauvrit", a fait remarquer Coulibaly Sangafowa.

Il a donc souhaité que l’on compare Korhogo à d’autres communes similaires qui ont le même nombre de populations et qui ont à peu près les mêmes activités économiques.

"A vue d’œil, quand vous regardez Korhogo, Korhogo se développe, donc il y a une activité économique qui est en pleine expansion et il n’y a de raison que le budget de cette commune qui est le reflet de l’activité économique ne s’en ressent pas", a souligné le ministre.
Le premier responsable de l’agriculture en Côte d’Ivoire a aussi demandé à la commune de faire suffisamment du social en inscrivant une ligne sociale dans le budget pour assister les populations les plus défavorisées et fragiles.

Il a aussi souhaité que la commune de Korhogo fasse des jumelages avec d’autres communes d’autres pays pour mieux se développer.
A cette réunion, le conseil a également parlé du cadre organique des emplois, de l’état d’exécution des trois premiers trimestres 2014 et du budget primitif de l’exercice 2015.

(AIP)
Apk/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ