x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 décembre 2014 | AIP

Enseignement supérieur: amélioration du traitement salarial, principale revendication des enseignants et chercheurs du CNEC

© AIP Par Atapointe
Recherche scientifique: Ouverture de la 2eme édition de la QIST
La 2ème édition de la Quinzaine Internationale, de la Science et de la Technologie (QIST 2014) s`est ouverte ce 01 Décembre 2014 en présence du ministre Gnamien Konan, ministre de l`enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Abidjan - Le secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), Pr Mamadou Ouattara, a remis vendredi au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique les résolutions d’un séminaire sur « les conditions d’une paix durable dans les universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire » qui insistent sur la nécessité d’une amélioration de leurs traitement salarial.

Les cinq principales revendications des professeurs tournent autour de la revalorisation de leurs salaires, celle de la prime de recherche, d’encadrement et la fusion en une prime « académique et d’appui à la recherche » mensuelle, des indemnités de logement et le paiement des heures complémentaires.

« Nous souhaitons que ces revendications recevront l’onction de notre Dame de la paix pour qu’elles ne soient vues ni comme un chèque en blanc du syndicat au gouvernement, ni comme un document qui servira au gouvernement à faire du dilatoire », a signifié M. Ouattara.

A ces revendications, Gnamien Konan a promis que le gouvernement accordera la plus diligente attention.
Il a mis en place un comité de suivi de l’évaluation chiffrée de ces résolutions du CNEC, qu’il a toutefois invité à ne pas prendre en otage l’avenir de la Côte d’Ivoire et des étudiants par des grèves et menaces de grève intempestives.

(AIP)
aaa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ