x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 28 décembre 2014 | APA

Guillaume Soro souhaite une "accalmie" pour l’élection présidentielle de 2015

© APA Par Atapointe
Claude Bartolone, président de l`assemblée nationale française devant les députés ivoiriens
Abidjan le 24 Octobre 2014. Claude Bartolone, président de l`assemblée nationale française en visite en Côte d`ivoire s`est rendu à l`hémicycle. Il s`est entretenu avec son homologue ivoirien Guillaume Soro
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, a souhaité dimanche après-midi, la "paix et l'accalmie" en Côte d'Ivoire pour que les élections présidentielles d'octobre prochain se "déroulent dans une ambiance de convivialité".

"Je souhaite que 2015 soit une année de paix pour que les élections à venir pussent se dérouler dans une ambiance de convivialité, d'accalmie" a déclaré M. Soro en marge d'une cérémonie de lancement de distribution de cadeaux à 100.000 enfants sur l'ensemble du territoire national ivoirien.

Pour le président de l'Assemblée nationale ivoirienne qui avait à ses côtés le Secrétaire général du Parti démocratique de la Guinée équatoriale, Jeronimo Osa Osa Ecoro, les "ivoiriens ont besoin" d'une situation de paix et d'accalmie.

Auparavant, il a exprimé toute sa "gratitude et reconnaissance à la Guinée Equatoriale" dont le 2è Vice-Président chargé de la Défense et de la Sécurité, Teodoro Nguema Obiang Mangué a offert ces cadeaux en direction de 100 000 enfants de la Côte d'Ivoire. Guillaume Kigbafori Soro voit en ce "geste une symbolique forte".

"Sans paix, il ne peut pas avoir de développement. Il faut que les africains en prennent conscience", a renchéri Jeronimo Osa Osa Ecoro, représentant le 2è Vice-Président équato-guinéen chargé de la Défense et de la sécurité, Teodoro Nguema Obiang Mangué.

"Nous sommes ici pour témoigner notre solidarité. Ce geste (cadeaux) est significatif parce qu'il s'adresse aux enfants" qui sont l'avenir de demain, a-t-il ajouté.

Après Abidjan où 3000 enfants ont été bénéficiaires de ces cadeaux, les députés ivoiriens sillonneront les 31 régions du pays pour partager le reste.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ