x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 janvier 2015 | AIP

Revue de presse : divers sujets au menu des quotidiens ivoiriens ce lundi

Abidjan - Divers sujets notamment le message à la nation du chef de l’Etat, la commémoration du Mahouloud et la crise au Front populaire ivoirien (FPI) sont traités dans les journaux ivoiriens ce lundi à Abidjan.

"Message à la nation du chef de l’Etat", écrit Fraternité Matin qui relève que "indemnisation des victimes de guerre, présidentielle dans la saine concurrence, école pour tous, emploi jeunes, couverture maladie universelle, transformation des produits agricoles, foncier rural / les grandes priorités pour 2015". Le journal note que " le président de la République a invité ses compatriotes à partager sa foi en l’avenir de la Côte d’Ivoire et sa détermination à mener le pays vers l’émergence en 2020".

" Message à la nation d’un bâtisseur infatigable / Ouattara : son bilan parle pour lui", affirme Le Patriote qui révèle que " plus de 800 localités électrifiés, 1446 pompes réparées, 794 créées, 300 000 km de routes réhabilitées, 1 pont et 2 échangeurs livrés, 48 hôpitaux rééquipés et construits, revalorisation de salaire et du SMIG".

"Nouvel an 2015 Ouattara, Banny, Essy, leurs vœux aux ivoiriens" affiche L’inter.
Soir Info fait dire à "Alassane Ouattara (pour les ) Vœux de nouvel an, notre pays continuera sa marche".
"Année 2015 / Ouattara, Banny, Essy, Anaky, Mabri parlent aux ivoiriens" dévoile L’Intelligent d’Abidjan.

La commémoration de la naissance du prophète Mahomet dans la nuit de samedi à dimanche a été aussi commentée par les journaux.

"Le musulman qui fête le 24 et le 31 décembre n’entrera pas au paradis", affiche en manchette L’Intelligent d’Abidjan, rapportant les propos de Cheick Moufti Sogodogo.

" Commémoration du Mahoulid/ le comportement social de Mohamed un moyen de lutte contre la pauvreté", note Fraternité Matin.
"Mahoulid 2015 à Kélédjan/ cheikh Boiké Samassi livre le secret des bénédictions sur le prophète", écrit L’inter.
Soir Info donne la parole à un imam qui dévoile "les causes de la pauvreté".
"Maoulid 2015 : les recettes des imams pour la lutte contre la pauvreté" indique Le Patriote, proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir)
La crise au FPI, parti d’opposition est également traitée dans les journaux.
"Crise au FPI /Affi livre de graves secrets sur Nady Bamba, Assoa Adou", affiche L’inter.

"Samedi, au siège du FPI, Affi accuse gravement Nady Bamba", relève Soir Info.

Crise au FPI/ Affi passe à l’offensive nous apprend Notre Voie, proche du FPI, montrant ceux qui tirent les ficelles. Le journal informe qu’"il annonce des missions d’explication".

ik/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ