x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 janvier 2015 | AIP

Revue de presse : le procès en Assises des pro-Gbagbo à la Une de la presse ivoirienne

Abidjan - Le procès en Assises des partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo domine les quotidiens ivoiriens parus ce mercredi sur l'ensemble du territoire national.

Soir Info affiche à sa Une : "Alors qu'elle n'était pas convoquée hier, Simone Gbagbo débarque en pleine audience", précisant qu’elle a créé un "total remue-ménage au palais de justice qui a mis le juge en colère".

"Hier, au tribunal d’Abidjan-Plateau / Simone Gbagbo crée un incident, le juge se fâche / Keipo, le général brûleur de Yop, acculé par ses victimes, fait des aveux", souligne pour sa part le Nouveau Réveil.

"Procès des pro-Gbagbo, les témoins accablent un chef milicien", titre Fraternité Matin. "Dix témoins chargent le général brûleur", renchérit Le Patriote qui relève la manière dont "Kéipo, le tueur de Yopougon, a endeuillé des familles".

La presse ivoirienne rapporte également des tirs entendus hier à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).
"Fusillade à la MACA, des blessés", annonce Soir Info. Le Nouveau Réveil affiche :" Prison civile d’Abidjan / Encore des tirs hier à la MACA / des prisonniers prennent des gardes en otage".

Notre Voie indique : "Tension à la MACA, hier / Un garde pris en otage, deux blessés".

kkp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ