x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 11 février 2015 | APA

Eurobond: la Côte d’Ivoire en campagne de marketing itinérante dénommée « Road Show »

© APA Par David Zamblé
Cérémonie de clôture de l`atelier de formation des journalistes et professionnels des médias sur la lutte contre le travail des enfants
Vendredi 09 Mai 2014. CGRAE-UMOA au Plateau. Photo: la ministre de la communication Affoussiata Bamba Lamine
La Côte d’Ivoire sera en campagne de marketing itinérante dénommée « Road Show » du 16 au 27 février prochain dans le cadre de l’opération de l’emprunt obligataire qu’elle s’apprête à lancer pour mobiliser un milliard de dollars, soit près de 500 milliards de FCFA, a annoncé, mercredi, le gouvernement à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Selon Me Affoussiata Bamba-Lamine porte-parole adjointe du gouvernement, une délégation du gouvernement conduite par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan va séjourner du 16 au 24 février notamment à Londres, New York et Boston.

Pour cette opération, a précisé Me Bamba-Lamine, par ailleurs ministre de la communication, l’Etat bénéficie des conseils du syndicat des banques BNP Paribas, Citigroup et Deutsche Bank.

La vision et les stratégies de développement économique du gouvernement ivoirien, les résultats macro-économiques et les perspectives à moyen terme ainsi que les grandes réformes prévues pour maintenir et améliorer les performances économiques du pays, seront expliqués au cours de cette mission.

Les 500 milliards de FCFA recherchés sur le marché international serviront à stimuler la croissance économique du pays qui devrait atteindre deux chiffres.



LS/hs/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ