x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 26 février 2015 | Jeune Afrique

La Côte d’Ivoire lève 1 milliard de dollars sur les marchés internationaux

© Jeune Afrique Par DR
Eurobond 2015/ La Côte d`Ivoire lance un emprunt obligataire sur le marché international
Depuis le 16 février 2015, les autorités ivoiriennes ont, dans le cadre du Roadshow de l`eurobond 2015, rencontré des investisseurs à Boston (aux Etats-unis) en vue de la mobilisation de ressources sur le marché financier international.
Au terme d'un roadshow débuté le 16 février, la Côte d'Ivoire a finalisé le 24 février son eurobond de 1 milliard de dollars. La demande des investisseurs a dépassé les 4 milliards.

La Côte d'Ivoire a achevé le 24 février dans la soirée la levée d'un milliard de dollars sur les marchés internationaux, sous la forme d'un Eurobond d'une durée moyenne de 12 ans au taux de 6,625%. La demande des investisseurs a dépassé, selon les informations recueillies par Jeune Afrique, les 4 milliards de dollars.

Le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan, avait annoncé le 29 janvier l'imminence de cette opération, pilotée par BNP Paribas, Citi et Deutsche Bank.

Le roadshow - période de présentation de l'emprunt aux investisseurs internationaux - avait débuté le... suite de l'article sur Jeune Afrique

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ