x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 mars 2015 | APA

Procès des Pro-Gbagbo : l’accusation réclame 2000 milliards FCFA de dommages et intérêts

© APA
Procès de Simone Gbagbo
Lundi 23 février 2015. Abidjan. L’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo poursuivie pour atteinte à la sûreté de l’Etat dans le cadre de la crise post-électorale de 2010-2011, comparait au tribunal.
L’accusation a réclamé, lundi, la somme de 2000 milliards FCFA de ‘’dommages et intérêts’’ aux 83 Pro-Gbagbo, poursuivis pour atteinte à la sureté de l’Etat devant la Cour d’assises d’Abidjan.

Après deux mois d'audience dans le cadre du procès de Mme Simone Gbagbo et 82 autres personnalités proches de l'ex-régime, les avocats de la partie civile et des victimes ‘'réclament 2000 milliards FCFA au titre des dommages et intérêts'' a déclaré l'accusation au terme de sa plaidoirie.

La séance a été suspendue après 4h de débat pour reprendre, mardi, avec le réquisitoire du parquet général et les plaidoiries de la défense.

Simone Gbagbo, l'ex-première dame ivoirienne et 82 personnalités de l'ancien régime dont le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'guessan, le Premier ministre Marie Gilbert Aké N'gbo et plusieurs de ses ministres sont poursuivis pour des faits d'atteinte à la sureté de l'Etat, constitutions de bandes armées, Xénophobie…

SB/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ