x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 mars 2015 | APA

Procès des pro-Gbagbo: la défense invite ‘’les juges à ne pas faire le jeu des politiciens’’

© APA Par DR
Politique: Le FPI accueille ses militants après leur libération provisoire
Mardi 06 Aout 2013. Riviéra Attoban. Des ex-détenus qui ont bénéficié de la liberté provisoire ont eu droit à un accueil chaleureux réservé par les militants et sympathisants du Front Populaire Ivoirien (FPI). Photo: Michel Gbagbo.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Au deuxième jour des plaidoiries de la défense dans le cadre du procès des pro-Gbagbo, Me Rodrigue Dadjé a invité, jeudi, les juges de la Cour ‘’à ne pas faire le jeu des politiciens’’, estimant que ‘’Michel Gbagbo est victime de sa patronymie’’.

Selon Me Dadjé, le dossier de Michel Gbagbo est ‘’vide’’ avec des ‘’témoignages farfelus orchestrés par le Parquet, sans preuves’’ a-t-il débuté sa plaidoirie, présentant son client comme ‘’un père de famille calme et exemplaire qui a subi des traumatismes en raison de l’expulsion de sa mère de la Côte d’Ivoire dès son enfance’’.

‘’Mon client n’a pas de problèmes avec la communauté musulmane. (…). Et il faut que les juges ne fassent pas le jeu des politiciens qui ne sont pas bons. Ils ne sont pas bons ces politiciens’’ a assené Me Rodrigue Dadjé expliquant que ‘’M. Michel Gbagbo est un universitaire sans histoire’’ très ‘’attaché aux enfants’’.

L’avocat a donc plaidé pour la ‘’relaxe’’ de son client qui est, ‘’uniquement’’ poursuivi parce qu’il est ‘’le fils de son père’’.

Mardi, le Parquet a requis 5ans de prison ferme pour Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo pour ‘’troubles à l’ordre public’’ lors de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.

HS/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ