x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 26 mars 2015 | Ivoire-Presse

Deux récompenses en trois ans à la tête de la municipalité de Kolia : le secret du Maire Soma Dao

© Ivoire-Presse Par AD
Remise de prix: l`ONG Afrique Emergence distingue plusieurs personnalités
Mercredi 18 mars 2015. Abidjan. L``ONG Afrique Emergence a distingué lors d`une cérémonie plusieurs personnalités. Le maire de Kolia , Soma Dao a reçu le prix Afrique du meilleur administrateur des services municipaux
Primé le Mercredi 18 mars 2015 à Abidjan par L’ONG Afrique Emergence lors d`une cérémonie ou plusieurs personnalités ont été distingué; Le maire de Kolia, Soma Dao a reçu le prix Afrique du meilleur administrateur des services municipaux.

Elu le 21 avril 2013 à la tête de la mairie de Kolia, département de Kouto, dans la région de la Bagoué, le maire Soma Dao force l’admiration de se paires à travers les actions de développement qu’il ne cesse de poser pour le bien être des populations . Le maire se bat tant bien que mal pour tenir ses promesses électorales.
Celles -ci se traduisent par l’amélioration de la voirie, l’électrification des localités, la construction d’une boulangerie, installation d’un service informatique à la mairie, la remise 5millions aux jeunes dans le cadre de la campagne anacarde 2015, l’ininstallation pour les femmes d’usine de fabrique de savon.

Toutes ses actions lui ont valu l’an dernier le prix espoir du Meilleure Maire, prix décerner par la Plate forme de la Société Civile et depuis le Mercredi 18 mars 2015 le prix Afrique du meilleur administrateur des services municipaux lui a été décerné par l’ONG Afrique Emergence.

Pour en savoir plus sur ses méthodes de travail, nous avons tendu notre micro au Maire de Kolia qui nous a laissé entendre tout simplement qu’en tant qu’homme politique il est très important de pouvoir tenir ses promesses de campagne même si les moyens mis à disposition pour travailler sont minimes.

La seconde chose à retenir c’est de travailler en symbiose avec les cadres et élus de la région, donner à la jeunesse et aux femmes les moyens de leur épanouissement à travers les projets de développements, mais tout ça doit se fait dans un esprit de bonne gouvernance nous a confié Mr le maire Soma Dao

Sei.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ