PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 1 avril 2015 | Abidjan.net

Lancement du Forum International de la Finance en Afrique Subsaharienne

© Abidjan.net Par serge T
Lancement du Forum International de la Finance en Afrique Subsaharienne.
Mardi 31 mars 2015 - Abidjan. Cérémonie de lancement du Forum International de la Finance en Afrique Subsaharienne. Organisé par FinAfrique, Bloomfield Investment Corporation et BNI Gestion, le forum se tiendra du 15 au 17 juin 2015 au sofitel Hôtel Ivoire.
La maison de l’entreprise d’Abidjan a accueilli le mardi 31 mars 2015, la cérémonie de lancement du 2ème Forum International de la Finance en Afrique Subsaharienne. Qui se déroulera du 15 au 17 Juin 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire.
Le FIFAS est une plate forme de réflexion et d’échange organisé par FinAfrique, Bloomfield Investment Corporation et BNI gestion qui incite les institutions financières à développer un système de financement propre à l’Afrique et aussi les entités financières à tendre la perche aux PME afin de différencier les modèles de financement des pays Africains de celui des occidentaux.
Pour M. Zézé Stanislas, Directeur Général de Bloomfield, ce Forum a pour objectif de promouvoir l’inclusion financière et la bancarisation des faibles revenus, de promouvoir l’évolution des marchés financiers africains afin qu’ils puissent jouer leur rôle d’outils de financement.
Mme Fatoumata Sakande Cissé Directrice Générale de BNI Gestion a pour sa part, précisé que Le FIFAS regroupera durant trois jours environs 350 experts du secteur de la banque,de la finance,de l’Assurance et du secteur privé venant d’une vingtaines de pays (Afrique de l’Ouest,Centrale,du Nord,du Sud, de l’Est,Madagascar,île Maurice,Europe et Amérique.
Le FIFAS 2015 s’articulera autour d’un colloque scientifique et de rencontre d’affaires.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ