x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 13 avril 2015 | APA

SARA 2015: des cadres du Groupe SIFCA distingués dans l’ordre du mérite agricole ivoirien

© APA Par Marc-Innocent
3ème édition du SARA: les entreprises ivoiriennes massivement présentes
Vendredi 3 Avril 2015. Abidjan. Les entreprises ivoiriennes ont répondu présentes à l`appel du ministre de l`Agriculture pour le SARA 2015.
Abidjan (Côte d'Ivoire)
Des cadres du Groupe de la Société immobilière et financière de la Côte Africaine (SIFCA) ont été distingués, samedi soir, à Abidjan dans l'ordre du mérite agricole ivoirien lors de la cérémonie officielle de clôture de la 3è édition du Salon de l'agriculture et des ressources animales (SARA) 2015.

Dans la catégorie Commandeur de l'ordre du mérite agricole ivoirien, l'ancien Président du conseil d'administration (PCA) du Groupe SIFCA, Jean Louis Billon par ailleurs, actuel ministre du Commerce, de l'artisanat et des Petites et moyennes entreprise (PME) ainsi que l'actuel PCA du Groupe Pierre Billon et le PCA de PALMCI Alassane Doumbia, ont été distingués.

La Secrétaire générale du Groupe SIFCA, Lucie Tanoh Barry, le Directeur général du Groupe SIFCA Bertrand Vigne, le Directeur général de Sucrivoire Michel Akpagni et le Directeur général de la SAPH Marc Genot ont été notamment distingués Officiers dans l'ordre du mérite agricole ivoirien.

SIFCA est un Groupe ivoirien spécialisé dans le domaine agro-industriel. Il s’est développé à travers dix filiales, dont certaines sont cotées à la Bourse d’Abidjan et de Paris. L’entreprise intervient sur toute la chaîne de production, de la plantation à la commercialisation de l’huile de palme, du caoutchouc naturel et du sucre de canne.

Ancrée dans une stratégie de philanthropie essentiellement axée sur les relations humaines, SIFCA accompagne les planteurs villageois et privilégie le bien-être de ses 30 000 collaborateurs qui en ont fait l’acteur majeur de l’agro-industrie ouest-africaine, ce qui a valu ces distinctions. Il y a eu au total 144 personnes qui on été décorées.

Placée sous le thème, "Promotion de l’investissement agricole durable", avec pour slogan, "le SARA 2015, le Rendez-vous de l’Agro-business", cette 3è édition a mis en valeur les richesses de la Côte d’Ivoire, faisant la promotion de l’investissement agricole.

Premier producteur mondial de cacao et de noix de cola, premier producteur africain de latex, de bananes et premier exportateur mondial de noix de cajou, la Côte d’Ivoire regorge d’énormes potentialités à "vendre" .

Le SARA 2015 s’est articulé autour d’activités d’ordre promotionnel, scientifique, commercial et médiatique, utilisant à la fois les formats "grand public" et "professionnel".

Co-organisé par le ministère de l’agriculture, celui des ressources animales et halieutiques ainsi que le ministère des eaux et forêts, et le ministère de l’environnement, de la salubrité et du développement durable, le SARA 2015 a été un véritable "succès", s’est félicité le Premier ministre Daniel Kaban Duncan selon qui le gouvernement s’engage à prendre toutes les dispositions pour faire la promotion de ce Salon au-delà des frontières du continent africain.

La première et la seconde édition du SARA se sont déroulées respectivement en 1997 et 1999 avant d’être interrompu par les nombreuses crises politiques qui ont secoué le pays.

LS/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ