x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 août 2015 | Ministères

Opération Agir pour les Jeunes dans la Bagoué/ Le Ministre Sidi Touré : « C’est une réalité »

Opération Agir pour les Jeunes dans la Bagoué/ Le Ministre Sidi Touré : « C’est une réalité »
© Ministères Par DR
Opération Agir pour les Jeunes dans la Bagoué/ Le Ministre Sidi Touré : « C’est une réalité »
La région de la Bagoué a accueilli la 9e étape de l’opération spéciale « Agir pour les Jeunes » ce vendredi 21 août 2015. Et c’est le centre culturel de Boundiali qui a servi de lieu de remise des chèques en présence du Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Sidi Tiémoko Touré.
La région de la Bagoué a accueilli la 9e étape de l’opération spéciale « Agir pour les Jeunes » ce vendredi 21 août 2015. Et c’est le centre culturel de Boundiali qui a servi de lieu de remise des chèques en présence du Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Sidi Tiémoko Touré. Bilan : 224 projets financés à hauteur de 67,4 millions de francs CFA.

« Cette venue va permettre à des jeunes de la région de s’occuper sainement » s’est réjoui Touré Konandi, 2e adjoint au Maire de la ville Boundiali. « Votre visite est une matérialisation de la volonté du Président Alassane Ouattara de lutter efficacement contre le chômage » a-t-il poursuivi, qualifiant l’opération de « geste de haute portée sociale ».

Le Directeur de crédit de l’UNACOPEECCI, Roland Edoukou a invité les bénéficiaires à faire un usage efficient des financements. « Faites en sorte que les prêts soient remboursés correctement pour permettre la pérennité de l’Opération » a-t-il appelé.
« C’est une opportunité qui nous est offerte. Nous n’avons pas le droit de la gâcher. Montrons-nous à la hauteur de ce challenge pour réaliser de bons projets » a recommandé Koné Zanao, le président de la jeunesse communale de Boundiali. Pour lui, « ces chèques (…) permettront de mettre en œuvre des projets qui leur tiennent à cœur, et contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie ».

Le Ministre chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a annoncé que « initialement prévu pour couvrir 10 régions, le Président de la République a décidé de relever l’enveloppe de 1 milliard à 4 milliards ». Un geste qui, a-t-il rappelé, vise principalement à couvrir toute l’étendue du territoire national. « 12,4 millions de francs CFA pour 39 projets à Tengrela, 20 millions pour 58 projets à Kouto et 35 millions pour 127 projets financés à Boundiali. C’est une réalité !», a-t-il lancé. Avant de donner de sages conseils à la jeunesse de la Bagoué. « Vous êtes la priorité du Chef de l’Etat. Refusez toutes les formes d’extrémisme et tournez-vous vers les valeurs républicaines de paix, de partage. Persévérez dans l’effort et démontrez votre maturité, dans la bonne gestion des financements alloués » a-t-il exhorté.
Débutée le 20 août dernier, à la faveur de la visite d’Etat du Président de la République dans le District du Woroba, l’opération spéciale ‘‘Agir pour les jeunes’’ est un projet du Ministère chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes visant à apporter une réponse rapide et efficace à la question du chômage par le financement d’activités génératrices de revenus.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ