x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 novembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Lutte contre le chômage des Jeunes: Sidi Touré lance les formations complémentaires qualifiantes pour 800 jeunes

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Le ministre Sidi Touré a procédé au lancement de « l`opération des formations complémentaires qualifiantes »
Jeudi 5 novembre 2015. Abidjan. Le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Touré (photo) a procédé au lancement de « l’opération des formations complémentaires qualifiantes » au cours d’une conférence de presse en présence de plusieurs cabinets de formation. (Photo)
Le ministre Délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Sidi Touré, en présence des représentants de cabinets de formations, a procédé au lancement des formations complémentaires qualifiantes. Ce, dans le cadre du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE) au titre de l’année 2015. Cette information a été donnée au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le jeudi 5 novembre 2015 à son cabinet au Plateau. Il s’agit pour le ministre Sidi Touré de montrer l’écart qui existe entre le contenu des enseignements et les besoins réels des entreprises. « Les enseignements que reçoivent nos étudiants et les profils demandés par les entreprises sont en inadéquation. C’est l’une des principales raisons du taux de chômage en Côte d’Ivoire», a déclaré, d’entrée, le ministre. C’est pourquoi, en poursuivant, le ministre a souligné que la requalification à travers ce dispositif, va permettre à 800 jeunes de recevoir des formations. Ce qui leur permettra de combler leurs lacunes afin d’être plus ‘’vendables’’ sur le marché de l’emploi : « Ce programme est une première réponse à l’épineux problème des jeunes car il répond au problème de l’inadéquation entre les enseignements donnés dans nos universités et grandes écoles. Il permettra une requalification des jeunes diplômés. Afin qu’ils soient d’être opérationnels.», a-t-il souligné. Une opportunité qu’il a demandée aux jeunes de saisir pour une insertion professionnelle plus réussie. « C’est une seconde chance pour vous, jeunes d’avoir une formation de plus afin de combler vos lacunes et d’être plus compétitifs dans les entreprises que vous intégrerez après cette formation. Saisissez-la donc», a-t-il conseillé. Karamoko Mamadou, représentant du cabinet de Formation Intérim Développement Intermédiaire (FIDI), par ailleurs, porte-parole des représentants de cabinets de formation a salué le ministre pour cette chance que l’Etat de Côte d’Ivoire donne à ces jeunes de s’insérer. «Nous remercions l’Etat de Côte d’Ivoire pour cette initiative. De notre côté, il peut être tranquille, nous jouerons notre partition dans la réduction du chômage.», a-t-il rassuré.
Rappelons que ce programme de formation qui coûtera de 480 millions de FCFA à l’Etat de Côte d’Ivoire doit durer entre trois (3) et six (6) mois.

NY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ