x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 novembre 2015 | Assemblée Nationale

L’honorable Traoré Idi Idrissa salue le fair-play des candidats malheureux à la présidentielle

© Assemblée Nationale Par DR
Conférence de presse de l`Association des Députés du District Autonome d`Abidjan
Jeudi 12 novembre 2015. Abidjan. Le président de l`association des députés du district autonome d` Abidjan, l`honorable Troaré Idi Idrissa a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a livré une déclaration sur la situation socio-politique à la presse nationale.
Monsieur le Secrétaire Général de l’Assemblée nationale,
Mesdames et Messieurs les Députés chers collègues
Mesdames et messieurs membres du cabinet du président de l’Assemblée Nationale,
Mesdames et messieurs les fonctionnaires parlementaires, Chers amis de la presse, mesdames et messieurs.
C’est avec une immense joie que les Députés du district autonome d’Abidjan vous reçoivent ce matin à la Rotonde du palais de l’Assemblée nationale, à l’occasion de cette conférence de Presse.

Au lendemain de l’élection présidentielle qui s’est déroulée sans heurts, nous, députés membres de l’Association des députés du district autonome d’Abidjan (ADDA), voudrions saluer et féliciter chaleureusement le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour sa brillante et historique victoire. Le score de 83,66% est sans conteste, un véritable plébiscite. Ce faisant, les ivoiriens démontrent ainsi leur choix pour une démocratie apaisée, pour la paix leur seconde religion et surtout leur attachement à un leader, à un maitre du développement, le docteur Alassane OUATTARA président de la république.

C’est le lieu de remercier chaleureusement le peuple de Côte d’Ivoire et singulièrement nos mandants du district d’Abidjan, pour leur implication et leur forte mobilisation. Merci également à la chefferie traditionnelle avec qui nous avons été régulièrement en contact depuis la précampagne jusqu’à la fin de l’élection. Je veux parler de la grande communauté atchan et Gnan, à travers leurs différents chefs qui n’ont ménagé aucun effort pour nous aider dans nos activités de campagne.
Chers amis de la Presse, nous profitons donc de cette occasion pour saluer le sens du devoir civique des populations qui ont tourné le dos à la violence politique lors de ce scrutin.

Chers amis de la Presse,
Nous saluons notre parrain, Monsieur Soro Kigbafori Guillaume, le Président de l’Assemblée nationale qui nous a non seulement apporté tout son soutien, mais nous a mis en ordre de bataille en tant que Président du conseil politique national de campagne du Docteur Alassane Ouattara. Nous apprécions et louons la part prépondérante qu’il a prise dans la campagne. Nous associons à ces remerciements toute l’équipe de campagne du candidat du RHDP et principalement Messieurs Ahoussou Jeannot et Amadou Gbon Coulibaly qui ont su fédérer toutes les synergies afin d’aboutir à ce résultat.
Nous saluons également le gouverneur du district autonome d’Abidjan, M. Beugré Mambé avec qui nous avons arpenté tout le district, ainsi que toutes les communes et même au-delà pour « vendre » notre candidat.
Nous ne vous oublions pas, vous hommes de la presse pour votre contribution à cette élection sans violence. La qualité de vos écrits a permis d’apaiser le climat social et il faut que cela soit reconnu et salué.

Chers amis de la Presse,
Nous faisons un clin d’œil aux candidats malheureux pour leur fair-play qui a énormément décrispé l’atmosphère.
Il faut le dire tout net, ce plébiscite du Docteur Alassane Ouattara ouvre des perspectives heureuses pour notre pays. En effet, il permet à la Côte d’Ivoire d’avoir une paix durable, gage de développement économique, donc de l’émergence de notre pays. Et c’est là, le sens profond de l’historique appel de Daoukro. A ce propos, la consolidation du RHDP en un parti unifié, tel qu’annoncé par le Président Alassane Ouattara et son aîné, Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, que nous saluons et soutenons, devrait permettre de hisser le pays de Félix Houphouët Boigny dans le concert des grandes nations.
Pour conclure nous rendons un vibrant hommage au Président Henri Konan Bédié pour sa vision et son amour pour son pays. Au président Alassane OUATTARA, l’ADDA lui renouvelle son attachement, son dévouement et lui souhaite un très grand succès dans l’accomplissement du second mandat à la tête de notre pays.

Je vous remercie



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ