x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 4 décembre 2015 | Abidjan.net

Relance de la culture du soja dans le Bafing: 15000 emplois prévus pour les populations

© Abidjan.net Par DA
Relance Economique: Une firme américaine annonce la création d`une usine de transformation du Soja
Jeudi 03 Décembre 2015. Abidjan. Le premier Ministre Daniel Kablan Duncan a reçu en audience une délégation d`hommes d`affaires américains, dans le cadre de la création d`une usine de transformation du Soja dans la ville de Touba. Cette rencontre s`est tenue en présence du ministre Mamadou Sanogo, fils de la région.
Bientôt une usine de transformation du soja à Touba dans la région du Bafing au Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire.Cette bonne nouvelle a été donnée à Monsieur le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan hier jeudi 03 décembre 2015 par des investisseurs américains.


Ils étaient conduits par le Ministre de la Construction du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme Monsieur Mamadou SANOGO fils de la Région.Pour lui c’est lueur d’espoir pour la région car l’implantation de cette usine qui va générer environ 15 mille emplois permettra aux populations notamment les jeunes d’améliorer leur condition de vie.


Il s’est réjoui de cette opportunité et a lancé un appel à tous les cadres de la région à se mobiliser pour que ce projet se réalise pour le bien de toute la région.
Quant aux investisseurs, ils ont précisé qu’ils sont prêts pour le début des activités.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ