x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 décembre 2015 | Ministères

Yamoussoukro : Sidi Touré lance la 2e phase du PEJEDEC

© Ministères Par DR
Yamoussoukro : Sidi Touré lance la 2e phase du PEJEDEC
Lundi 07 decembre 2015. Yamoussoukro. Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement de la 2e phase du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC).
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement de la 2e phase du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC). C’était ce lundi 7 décembre 2015 à l’INP-HB de Yamoussoukro en présence d’entreprises (impliquées dans le projet) et de nombreux bénéficiaires.

Financé initialement depuis 2012 par la Banque mondiale à hauteur de 25 Milliards de F CFA, « ce projet a atteint ses objectifs, à sa date de clôture prévisionnelle du 30 Juin 2015, en donnant des opportunités de formations, d’apprentissages, de stages et d’emplois à plus de 27 600 jeunes sur l’ensemble du territoire national » a rappelé le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Et devant l’engouement suscité par le projet initial, « le gouvernement ivoirien a mobilisé encore auprès de cette même institution, des ressources additionnelles de 25 Milliards de F CFA pour renforcer et consolider les acquis du PEJEDEC » a révélé Sidi Touré. Ce financement nouveau, a-t-il souligné, permettra d’ici au 30 juin 2019, d’améliorer l’accès de 31 500 autres jeunes à l’emploi et également, de contribuer à la réforme du secteur de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire et de renforcer en termes d’appui institutionnel, l’implantation et l’efficacité de l’Agence Emploi Jeunes, le nouveau Guichet de l’Emploi en Côte d’Ivoire.

Objectif : Des milliers d’emplois réels
60 000 jeunes. C’est l’objectif à atteindre au bout de 5 ans avec le projet PEJEDEC. « Soit un effectif annuel moyen de 120 000 jeunes ». Et cela sur des domaines d’intervention que sont « les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO); les Activités Génératrices de Revenus (AGR); l’Apprentissage ; les Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) et les Programmes d’Aide à l’Embauche (PAE) ». « Pour ce faire, le Gouvernement, à l’image de la relation avec la Banque Mondiale (…) entendent renforcer le cadre de la prise en charge des activités en faisant la promotion de l’aide à l’embauche, de l’auto-emploi via l’entrepreneuriat et les activités civiques communautaires, comme le volontariat » a indiqué le ministre Sidi Touré.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ