PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 décembre 2015 | Ministères

Maoulid 2015 à Kelindjan: le Cheick Boiké SAMASSI reconnaissant au Président OUATTARA

© Ministères Par DR
Maoulid 2015 à Kelindjan: plus de 5000 fidèles ont prié avec le cheick Boiké SAMASSI
Mercredi 23 décembre 2015. Samatiguila. Les fidèles musulmans, hommes, femmes, jeunes et adultes, sont venus de partout pour célébrer la commémoration de la naissance du Prophète Muhammad (SAW) avec le cheick Matchè Boiké SAMASSI.
La cité sainte de Kelindjan, dans le département de Samatiguila, a refusé du monde le mercredi 23 décembre dernier. Pour cause, les fidèles musulmans, hommes, femmes, jeunes et adultes, sont venus de partout pour célébrer la commémoration de la naissance du Prophète Muhammad (SAW) avec le Cheick Matchè Boiké SAMASSI. C’était en présence des filles et fils du district du Denguélé, avec à leur tête le Ministre Gaoussou TOURE qui avait pour invitée spéciale une forte délégation marocaine venue au nom du Roi MOHAMED VI prendre part à cette cérémonie hautement spirituelle.

Débuté aux environs de 15 heures par des prêches sur la vie du Messager d’Allah, le Maoulid à Kelindjan s’est déroulé dans une ambiance chargée de bénédictions. Bénédictions sur le Prophète et ses compagnons, mais aussi pour le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA. Cette mention spéciale au Chef de l’Etat s’explique par le fait que c’est bien lui qui, à travers le Ministre Gaoussou TOURE, a permis la réalisation d’importantes infrastructures permettant ainsi un accueil plus aisé à ces milliers de fidèles venus célébrer le Maoulid à Kelindjan.

Parmi ces infrastructures réalisées en seulement moins d’un an, il y a entre autres la construction de deux grands hangars modernes d’une capacité de 5000 places, la construction de deux châteaux d’eau, l’électrification du village et la réalisation d’un nouveau pont en remplacement à l’ancien qui, autrefois, représentait un véritable calvaire pour les « pèlerins » et habitants de Kelindjan. Donnant ainsi une dimension plus grande et internationale à la célébration du Maoulid à Kélindjan.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ