x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 31 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Audience à Ouaga avec Affi ‎à l’initiative de Salif Diallo Kaboré “tâte” le terrain avant une visite annoncée à Abidjan en Janvier

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapoine
Conférence de presse du président du FPI
Jeudi 20 mars 2014. Abidjan. Riviera Attoban. Le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan anime une conference de presse.
Le président du Fpi a été reçu à Ouagadougou par le nouveau chef de l'État burkinabè. Au-delà d'une rencontre de civilité, il s'agit aussi d'un héritage de l'accord de Ouagadougou‎. La rencontre a bénéficié entre autres des bons auspices de Salif Diallo, et fait partie d'une stratégie des nouvelles autorités du Burkina Faso, pour affirmer leur autonomie, leur indépendance et surtout quelles poseront des actions dans l'intérêt de leur peuple. Affi N’Guessan a saisi l'occasion pour appeler l'ex-président Blaise Compaoré à se soumettre à la justice de son pays. L'affaire n'est pas aussi simple que cela. Pour sa part, Rock Mac Christian Kaboré écoute tout le monde. Il reçoit du monde, avant de se prononcer sur les sujets brûlants, et avant son voyage à Abidjan annoncé pour le mois de Janvier 2016. Il n'est pas possible de spéculer outre mesure sur la portée de la rencontre entre le président du Fpi, Pascal Affi N’Guessan d'une part, et d'autre part l'absence d'un entretien formel, entre les présidents Ouattara et Kaboré. Il est vrai que tout n'est pas encore parfait entre Abidjan et Ouaga, comme au temps où les présidents Compaoré et Ouattara étaient ensemble aux affaires ( une grande avancée par rapport aux années Gbagbo) , mais la situation est partie pour être meilleure que la période des susceptibilités entre les autorités de la Transition et celle d'Abidjan durant ces douze derniers mois.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ