x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 janvier 2016 | AIP

Le programme DDR, une expérience à capitaliser (Ministre Sidi Touré)

© AIP Par DR
Le SCAED et le CCRS vont collaborer dans le cadre de l’insertion professionnel des jeunes vulnérables
Vendredi 15 janvier 2016. Dabou. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a présidé la cérémonie de signature de convention entre le Service Civique d’Action pour l’Emploi et le Développement (SCAED) et la Cellule de Coordination, de Suivi et de Réinsertion (CCSR).
Dabou, Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko Touré, a estimé vendredi à Dabou (sud, région des Grands ponts) que le programme de désarmement, démobilisation et réintégration (DDR) constitue aujourd’hui une expérience à valoriser pour la réussite de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes marginalisés, sans diplôme et sans qualification.

‘’Il faut que les acquis profitent à nos structures nationales œuvrant pour tout ou partie dans la même sphère, en particulier le Service civique d’action pour l’emploi et le développement (SCAED) qui doit s’inspirer de cette expérience’’, a déclaré Sidi Touré lors de la cérémonie de signature de convention entre le SCAED et la Cellule de coordination, de suivi et de réinsertion(CCSR) qui a pris le relai de l’ex-Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR).

Déjà par cette convention, la CCSR s’est engagée, par la voix de son coordonnateur Ago Christian, ‘’de mettre à la disposition du SCAED les infrastructures, le matériel et les compétences’’ pour réussir l’insertion durable des jeunes à risque qui est plus qu’une nécessité.

L’ex-ADDR avait en son temps permis la réinsertion de 69506 jeunes.

Le SCAED, créé par le décret 807 du 26 février 2013, a pour but de coordonner et de traiter le problème des jeunes marginaux de 18 à 30 ans en leur offrant des formations qualifiantes d’une durée minimale de 12 mois dont trois de formation civique et citoyenne dans l’un des 12 centres existant sur l’ensemble du territoire national et qui passent dorénavant sous sa coupole.

(AIP)
kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ