x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 janvier 2016 | Ministères

L’Agence Emploi Jeunes, le Groupe CFAO Retail, les établissements supérieurs et professionnels, signent une convention pour l’insertion des jeunes

© Ministères Par DR
L’Agence Emploi Jeunes, le Groupe CFAO Retail, les établissements supérieurs et professionnels, signent une convention pour l’insertion des jeunes
Mercredi 27 janvier 2016. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a présidé la cérémonie de signature de convention entre l’Agence Emploi Jeunes et le Groupe CFAO Retail.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a présidé la cérémonie de signature de convention entre l’Agence Emploi Jeunes et le Groupe CFAO Retail. C’était ce mardi 26 janvier 2016 à Marcory. « Ce partenariat matérialise notre nouvelle approche pragmatique pour l’emploi décent des jeunes et permet de traduire en actions les engagements pris par l’Agence Emploi Jeunes et CFAO Retail-CI, lors du premier Salon Ivoirien de l’Emploi des Jeunes, tenu les 10 et 11 décembre 2015 » a rappelé le ministre Sidi Tiémoko Touré.
« La mise en œuvre de la présente convention permettra le renforcement des capacités des jeunes diplômés, le développement de programmes d’aide à l’embauche, la requalification et le sponsoring de jeunes talents » a-t-il souligné.
« Nous avons besoin de ressources de qualité. Et pour les stagiaires que nous prenons, nous avons des actions concrètes qui vont aboutir à des emplois » a promis Jean-Paul Denoix, Directeur général de CFAO Retails. « Sur les 50 stages de qualification, 11 ont basculé en contrat à durée déterminée » s’en est-il réjouit, en précisant que la promesse de 510 emplois directs (pour l’hypermarché Carrefour) a été respectée.
Au niveau du renforcement des capacités des jeunes diplômés, le ministre Sidi Touré a révélé qu’il « est prévu au moins 50 stages-écoles dans le cadre de la validation des diplômes des étudiants en fin de cycle (BT, BTS, Master, etc.) et au moins 50 stages de qualification professionnelle et d’apprentissage ».
En ce qui concerne le développement de programmes d’aide à l’embauche des diplômés, un programme d’insertion des jeunes ivoiriens qui vivent en France, sera développé en partenariat avec l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), pour assurer leur retour au pays.
Enfin pour le programme de requalification et de sponsoring de jeunes talents, « il est mis en place un programme de formation des jeunes aux métiers de la grande distribution » a indiqué le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Aussi, pour renforcer l’insertion professionnelle des jeunes, le Groupe de Distribution a mis à contribution des établissements du supérieur et de la formation professionnelle, tels, le Groupe Instec, l’Ecole de Commerce et de Gestion, l’Ecole de Boulangerie de Yamoussoukro, le Groupe Pigier, le Lycée Hôtelier d’Abidjan, également partie prenante de cette convention.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ