PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 février 2016 | AIP

Le Nonce apostolique exhorte le peuple ivoirien à l’amour et à la réconciliation

© AIP Par Atapointe
Diplomatie: Charles Diby Koffi échange avec les ambassadeurs accrédités en Côte d`Ivoire
Lundi 19 Mai 2014. Abidjan. Le Ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères SEM Charles Koffi Diby a présidé la 6ème réunion avec le decenat du corps diplomatique accrédité en Côte d`Ivoire. Photo : SEM Joseph Spiteri, nonce apostolique.
Tiassalé - Le Nonce Apostolique, Joseph Spiteri a exhorté le peuple ivoirien à l’amour et au pardon, au cours de la messe d’actions de grâces marquant les dix ans de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Boussoukro-Offa, dans la sous-préfecture de N’douci (Région de l’Agnéby-Tiassa).



Le représentant du Saint Père a dimanche, invité à travers son homélie, les fidèles paroissiens et par delà, le peuple ivoirien, à s’aimer les uns les autres à l’image de l’amour de Simon Pierre pour Jésus Christ dans l’évangile de Saint Luc et à pratiquer l’entraide et l’écoute mutuelle, car selon lui, « l'amour est plein d'espérance, et de cette espérance naît le miracle de la réconciliation », a-t-il fait savoir.



Selon lui, il faut que chacun soit habité par l'humilité. « cette humilité qui nous transforme dans la charité. Aussi en cette année de miséricorde, devons nous demander pardon, pour espérer recevoir la récompense du Christ, car Christ ne s'éloigne pas de nous, il est toujours à côté, il nous offre son pardon », a conseillé le Nonce apostolique.



Des personnalités administratives, politiques et religieuses dont le ministre de la culture et de la Francophonie Maurice Bandama ont pris part à cette cérémonie. Il a mis à profit cet évènement pour offrir 10 tonnes de ciment et une enveloppe pour bâtir la paroisse.



kd/yg/gak/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ