x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 avril 2016 | Fraternité Matin

Statut de Chef de l’opposition : Le gouvernement ivoirien adopte un projet de loi

© Fraternité Matin Par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Le gouvernement ivoirien a adopté, ce mercredi 06 avril, en Conseil des ministres, un projet de loi portant sur le statut de l’opposition politique.

Longtemps revendiqué par l’opposition lors du dialogue politique avec l’opposition, ce projet de loi selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, devra contribuer à renforcer la démocratie et la cohésion sociale.
« Ce projet de loi définit le cadre légale d’exercice des partis et groupement politique, institue un chef de l’opposition et fixe les règles et procédures qui permettent de designer ce chef de l’opposition », a dit le ministre Koné Bruno. Et de préciser: « le chef de l’opposition sera le candidat ou le chef du parti ou groupement politique arrivé deuxième à la dernière élection... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ