x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 juin 2016 | Fraternité Matin

Mariatou Koné aux réfugiés: ‘‘Être réfugié n’est pas un destin, ni une fatalité…’’

© Fraternité Matin Par DA
Côte d`Ivoire: Célébration de la journée mondiale des réfugiés
Lundi 20 juin 2016. Abidjan. Le Haut-Commissariat pour les Réfugiés (HCR) , a organisé une cérémonie le 20 juin à l `INSAAC dans le cadre de la journée mondiale des réfugiés. La Ministre de la Solidarité,de la cohésion sociale et de l`indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné, marraine de la cérémonie , Badjo Paulette, Ministre des Droits de l`Homme et des Libertés publiques et Mohamed Askia Touré, Représentant Résident de l`UNHCR en Côte d`Ivoire ont pris part à cette cérémonie.
« Etre refugié n’est pas un destin, ni une fatalité. Ce n’est pas un choix non plus. C’est la conséquence de circonstances imprévisibles indépendante des individus et des communautés », a indiqué ce lundi 20 juin 2016, à Abidjan-Cocody, Mariatou Koné, ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes.

C’était précisément à l’Institut supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des réfugiés (Jmr) sous le thème: #Aveclesréfugiés."
La ministre Mariatou Koné a invité les Ivoiriens à apporter aux réfugiés « cette chaleur humaine pour atténuer leur douleur ». Ce qui permettra de réconcilier avec les valeurs de fraternité et de solidarité,... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ