x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 juin 2016 | APA

Guillaume Soro à Bouaké pour commémorer l’anniversaire de l’attentat du Foker 100

© APA Par PRISCA
Fête des mères à l`Assemblée Nationale : Le Président de l`Assemblée nationale, Soro Guillaume honore les femmes de son Institution
Vendredi 01 juin 2012. Abidjan. Assemblée nationale. Plateau. Cérémonie de remise de présents aux femmes de l’Institution, en présence du Président Guillaume Kigbafory Soro
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Kigbafori Soro est à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan) où il participera, mercredi, à la commémoration du neuvième anniversaire de l’attentat perpétré en 2007 contre son avion dans cette ville.

Selon M. Soro, il s’agit de se «recueillir et adresser des prières à Dieu pour le remercier, célébrer la solidarité envers les familles des disparus ». Dans un message publié lundi à travers sa page Facebook, Guillaume Kigbafori Soro, Premier ministre au moment des faits sous l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, précise qu’il n’est pas question « de remuer le couteau dans la plaie ».

Guillaume Soro en compagnie des membres de son cabinet et plusieurs journalistes se rendaient le 29 juin 2007 à Bouaké, ex-bastion de la rébellion ivoirienne des Forces nouvelles, pour le redéploiement de l’administration judiciaire en vue de l’organisation des audiences foraines, quand l’avion Foker 100 les transportant a subi une attaque à l’aéroport de cette ville, faisant quatre morts et de nombreux blessés. Les résultats de l’enquête judiciaire ouverte à ce propos ne sont toujours pas connus.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ