x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 août 2016 | Abidjan.net

Célébration de l’excellence : Les 28 meilleurs élèves de Bassam primés

© Abidjan.net Par Marc-Innocent
Les meilleurs élèves des examens de la session 2016 de Grand Bassam célébrés
Le centre culturel Jean Batiste M de Bassam a abrité la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves aux examens scolaires session 2016. Le ministre Cissé Abdourahmane, ancien du Lycée a parrainé cette cérémonie.
Les 28 meilleurs élèves de Grand du département de Grand-Bassam, au terme de l’année scolaire 2015-2016 ont été primés mardi, au centre Culturel Jean-Baptiste Mockey, par le ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Abdourahmane Cissé, ancien élève.

Les 28 élèves de Grand-Bassam ayant obtenu les meilleures notes aux examens du Cepe, Bepc, Bac (série A1, A2, C et D) ont reçu de nombreux cadeaux, composés de cahiers, livres, ordinateurs portables et tablettes de la part du parrain Abdourahmane Cissé. « J’ai accepté avec humilité de parrainer ces jeunes filleuls et je le fais avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme. C’est un plaisir de revenir ici au Lycée Moderne de Grand-Bassam. En effet, je suis moi-même un ancien élève du lycée moderne de Grand Bassam et je dois pour cela une fière chandelle à cet établissement qui m’a beaucoup apporté », a dit le ministre Cissé.

Après avoir félicité les heureux lauréats, l’ancien pensionnaire du Lycée de Bassam a invité ses filleuls à ne pas rechigner dans l’effort et le travail.
« Je vous en félicite chaleureusement et vous exhorte à persévérer dans la recherche de l’excellence pour le prestige de votre établissement. Quant à ceux qui ne sont pas primés aujourd’hui, je les encourage et leur demande de continuer à travailler car le succès est toujours au bout de l’effort. Oui, chers petites sœurs et petits frères, c’est possible pour chacun de vous d’être parmi les meilleurs, mais à condition de travailler sans relâche. Comme on le dit en anglais « sky is the limit ». Vous pouvez devenir un Directeur de société, un médecin, un Ministre, etc. (…) C’est possible à condition de ne jamais vous décourager. C’est possible grâce à la constance dans l’effort et la fidélité aux conseils de vos parents et de vos enseignants », a conseillé le plus jeune ministre du Gouvernement.

Désignée porte-parole des lauréats, Doho Linda Lorène (Bac série A2 avec 270 points), a dit avoir bien noté, et promis au parrain qu’ils ne le décevront. Le prix du meilleur des meilleurs est revenu àHammond Israël Trésor Roosevelt qui a décroché le Bac C avec 292 points et une mention bien.


Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ