x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 août 2016 | Alerte Info

Les acteurs du système éducatif ivoirien appelés à respecter la date de la rentrée scolaire 2016 -2017 (inspecteur)

© Alerte Info Par Marc-Innocent
Éducation Nationale: le ministère annonce les résultats du CEPE et le début de l`inscription en ligne au cours d`un point de presse
La Direction des Examens et Concours a procédé ce Lundi 27 Juin 2016 à la salle de conférence du ministère de l`éducation nationale, à la proclamation officielle des résultats du CEPE (83,33%). Dans la même veine, le directeur de cabinet, Kabran Assoumou, représentant la Ministre Kandia Camara, a annoncé le début de l`inscription en ligne qui est prévue pour le jeudi 30 juin prochain. Photo: Kourouma Ibrahim, Inspecteur Général au MEN.
Le coordinateur et inspecteur général du ministère de l’Education nationale de Côte d’Ivoire, Ibrahim Kourouma, a appelé dimanche les acteurs du système éducatif à respecter la date de la rentrée scolaire 2016 -2017 fixée au 12 septembre, lors d’une intervention télévisée.

"Nous appelons tous les acteurs du système éducatif à respecter la date de la rentrée scolaire 2016-2017, fixée au 12 septembre et non le 19 comme certains tentent de le faire croire", a déclaré M. Kourouma, précisant que cette disposition nous "permet d’être en phase avec la norme de volume horaire de cours qui est de 990 heures par année scolaire, recommandée par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)".


"C’est parce que nous respectons cette norme que nos résultats se sont améliorés. Alors, même si la fête de la Tabaski (célébration musulmane) coïncide avec le 12 septembre, la rentrée serait reportée au 13", a fait savoir l’inspecteur général avant de se féliciter du taux de réussite de plus en plus élevé aux examens à grand tirage en Côte d’Ivoire du fait de cette rigueur.


Rappelant certains chiffres, Ibrahim Kourouma a indiqué qu’au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), "nous sommes passés de 16% d’admis en 2011 à 59,11 % en 2016", soit plus du triple en cinq ans. Quant au Certificat d’études primaires élémentaire (CEPE), il a enregistré 82,12% en 2015 contre 83,33% en 2016, tandis que le Baccalauréat a connu une légère ascendance. De 39,65% en 2015, ce taux est monté à 42,38% en 2016.



LKO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ