x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 septembre 2016 | APA

Côte d’Ivoire: une procédure disciplinaire engagée contre 5 enseignants coupables d’actes ’’délictueux envers l’autorité’’

© APA Par Atapointe
Instauration des 4 jours et demi dans le primaire: Kandia Camara anime une conférence de presse
Lundi 19 septembre 2016. Abidjan. La Ministre en charge de l`éducation a au cours de la conférence de presse qu`elle a animé à son cabinet mis en garde les grévistes qui protestent contre l`instauration des cours du mercredi dans le primaire.
La ministre de l’Education nationale Kandia Camara a annoncé, lundi, une ’’procédure administrative’’ contre cinq enseignants du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD).

Ces enseignants se sont rendus coupables d’actes ’’délictueux envers l’autorité’’, a expliqué son chef de Cabinet Abdoulaye Kouyaté. Il leur est reproché d’avoir ’’perturbé la visite de la ministre dans une école lors de sa traditionnelle tournée le premier jour de rentrée scolaire’’, a-t-il ajouté.

Mardi, les ’’fautifs’’ ont empêché et lapidé la délégation ministérielle dans le sous-quartier d’Aghien à Cocody en obstruant l’entrée de l’école primaire où la ministre Kandia Camara devrait se rendre. Ils protestaient, selon eux, contre la décision de retour des cours dans la matinée de mercredi dans le primaire.

HS/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ