x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 6 octobre 2016 | Primature

Le Premier Ministre Duncan aux réunions annuelles de la Banque mondiale et du FMI

© Primature Par Atapointe
Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale: Arrivée à Washington de la délégation du 1er ministre Duncan
Mercredi 5 Octobre 2016. En prélude aux assemblées annuelles du FMI et de la banque Mondiale, une forte délégation ivoirienne conduite par le 1er ministre Duncan a été accueillie au Ritz Carlton Hotel de Washington. Les ministres Adama Koné, Jean Claude Brou, Cissé Abdourahmane et Allah Kouadio et M. Thierry Thano étaient présents.
Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget M. Daniel Kablan Duncan a quitté Abidjan le mercredi 5 octobre pour Washington. Dans la capitale fédérale américaine, le chef du gouvernement conduit une importante délégation aux Réunions annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (GBM) et du Fonds Monétaire International (FMI) entamées depuis le 4 et ce, jusqu’au 9 octobre 2016.

Le Premier Ministre Duncan participera à plusieurs activités statutaires, notamment, le séminaire sur le capital humain de la Banque Mondiale, dont le thème est : « Investir dans la petite enfance pour la productivité et la croissance », ainsi que le grand événement sur les actions pour le climat en Afrique. Il aura également des rencontres de haut niveau avec plusieurs dirigeants des institutions de Bretton Woods.
La délégation du Premier Ministre est composée des ministres Rémi Allah KOUADIO (Environnement et Développement durable) Jean Claude BROU (Industrie et Mines) Abdourahmane CISSE, (Auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat) et Adama KONE, (Auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Finances).

Les réunions annuelles, qui constituent une plate-forme d’échanges et de rencontres de la communauté financière internationale, seront également une opportunité pour le Premier Ministre et les membres de la délégation officielle, de poursuivre les discussions avec les partenaires financiers et techniques de la Côte d’Ivoire. La problématique du financement pour une transformation structurelle de l’économie ivoirienne, sera l’objet principal de ces échanges.
En effet, il s’agit de traduire en réalité, la vision de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, de faire de la Côte d’Ivoire “un pays émergent à l’horizon 2020.”

C’est le 9 octobre 2016 que prendront fin les Réunions annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ