x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 14 octobre 2016 | APA

Cinq prix décernés aux meilleurs animateurs du dialogue public-privé ivoirien

© APA Par Marc Atigan
Journée Nationale du Partenariat Secteur Public / Secteur Privé: cérémonie de distinction des lauréats
La Journée Nationale du Partenariat Secteur Public / Secteur Privé a refermé ses portes ce Jeudi 13 Octobre 2016, avec une cérémonie de distinction des meilleurs partenaires avec le secteur public. Sidy Cissé, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat a présidé la Cérémonie. Photo de famille de gauche à droite : -prix du partenariat secteur privé: la CGECI représentée par le vice-président Pierre Magne -Sidy Cissé directeur de cabinet adjoint du ministère du budget
La Direction des marchés publics (DMP) s’est adjugée, jeudi soir, à Abidjan le prix du partenariat ‘’administration publique’’ pour sa forte implication dans l’animation du dialogue public-privé en Côte d’Ivoire, à l’issue de la 2ème Journée nationale du partenariat (JNP 2016) , a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirien.

Outre ce prix, quatre autres ont été remis à cette occasion.Il s’agit du Prix du partenariat secteur privé qui est revenu à la Confédération générale des entreprises de Côte d’ivoire (CGECI, patronat ivoirien), du Partenariat cadre paritaire au Comité national Doing Business.

Le prix du partenariat meilleur point focal du secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat- secteur privé (CCESP) a été décroché par M. Etienne Ngbala Kouassi du Port Autonome d’Abidjan (PAA).
Irène Barth du quotidien L’Inter remporté à son tour le prix du partenariat meilleur point focal presse.

Selon la Présidente du jury, Caroline Tioman, Conseiller technique du ministre en charge de l’économie et des finances, cette distinction vise entre autres « à encourager les réformes de l’administration publique pour le développement du secteur privé », mais également « promouvoir l’innovation et la qualité des prestations et services en faveur du secteur privé ».

L’objectif est également d’encourager les organisations du secteur privé à une meilleure structuration et promouvoir l’efficacité des cadres paritaires sectorielles. Placé sous le thème, « enjeu d’un dialogue public-privé constructif pour la vision 2020 de notre économie », la JNP 2016 a été marquée par des communications, des panels et des rencontres B to G.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ