x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 25 octobre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Missions et conférences en Côte d’Ivoire et à l’etranger en 2016 : 6, 2 milliards de FCFA dégagés, l’Etat veut améliorer les procédures

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Budget: Atelier-bilan de l`exécution du calendrier des conférences et missions de l`année 2016
Abidjan le 24 octobre 2016. l`auditorium de la Caistab a abrité l`atelier-bilan de l`exécution du calendrier des conférences et missions de l`année 2016 organisé par le ministère auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l`Etat.
Le ministère auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat a organisé, le lundi 24 octobre 2016 à la Caistab à Abidjan-Plateau, un atelier-bilan de l’exécution du calendrier des missions et conférences auquel des représentants de la Côte d’Ivoire ont participé. Le thème de cet atelier est : «Orientations pour le renforcement du circuit d’exécution des missions». Pour l’année 2016, 6, 2 milliards de FCFA ont été dégagés par l’Etat, selon Karim Traoré, directeur de cabinet qui représentait le ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat à l’ouverture de cet atelier. « Il s’agit de faire le bilan, relever les insuffisances pour améliorer l’exécution des missions et conférences, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. En 2016, le budget de ces missions était de 6, 2 milliards de FCFA, dont 3, 7 milliards de FCFA pour les missions à l’extérieur et 2, 5 milliards de FCFA pour les missions et conférences en Côte d’Ivoire. Cet atelier-bilan va déboucher sur des mesures à prendre pour l’amélioration des procédures, au regard des propositions faites en 2015», a rappelé Karim Traoré. Le directeur de cabinet du ministre Abdourahmane Cissé a salué les acquis obtenus par la Commission interministérielle des missions et conférences, entre autres, la réduction des délais de traitement des dossiers qui est passé à 48 heures au niveau du ministère en charge du Budget, le paiement à bonne échéance des frais de mission, lorsque ceux-ci ont été prépayés et l’amélioration du suivi des missions non exécutées. Il a demandé aux participants de s’inscrire dans un processus d’amélioration en relevant toutes les zones d’ombre, notamment les cas de préfinancements des missions, pour plus de transparence, d’efficacité et d’efficience. «Nous devons nous inscrire dans un processus de remise en cause et d’amélioration continue pour faire en sorte que, chaque année, nos concitoyens participent sans stress aux activités pour lesquelles ils sont désignés pour représenter l’Etat.


O.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ