x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 26 octobre 2016 | L’Inter

Cours de mercredi / La mesure de boycott non encore levée: Une grève générale annoncée

© L’Inter Par Marcelin ZAMBLÉ
Sinématiali : la Fondation Children Of Africa gâte les élèves pour la rentrée des classes 2016-2017
Jeudi 20 octobre 2016. Sinématiali. La caravane de distribution gratuite de cartables, de tenues et de kits scolaires de la Fondation Children Of Africa a posé, ses valises, à Sinématiali. À cet effet, la Fondation de Madame Dominique OUATTARA a offert, aux élèves et aux tout-petits de la maternelle du Département de Sinématiali, 500 cartables, 500 tenues scolaires, 500 kits scolaires, des denrées alimentaires, des équipements sportifs, du matériel d’entretien, de nettoyage et des jeux d’éveil.
De nouvelles heures chaudes s'annoncent dans le primaire public ivoirien.
Après plus d'un mois de boycott des cours de mercredi, les 14 syndicats du primaire public ivoirien, réunis au sein de l'Intersyndicale de l'enseignement primaire (Isep-ci), vont passer à une autre étape. Il s'agit, cette fois, d'une grève générale projetée en novembre prochain, après l'assemblée générale du 30 octobre 2016.

L'information a été livrée lundi 24 octobre par David Bli Blé, président de l'Isep. Et ce au terme d'une réunion de crise du présiduim de cette faîtière tenue hier lundi 24 octobre, à Cocody.

Au moment où des voix avaient laissé entendre que le mot d'ordre de boycott avait été levé, cette tournure de la crise dans le primaire fait suite, à en croire le... suite de l'article sur L’Inter
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ