x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 décembre 2016 | AIP

Les enseignants du lycée moderne de Vavoua renoncent à la grève du 05 janvier 2017

Vavoua - Les enseignants du Lycée moderne de Vavoua ont décidé de renoncer à la grève qu’ils envisageaient le 05 janvier 2017, date du retour des congés de Noël et du nouvel an, lors d’une réunion mardi, avec le Directeur régional de l’éducation nationale (DREN), Sékongo Adama.

Face à l’irruption répétée d’individus encagoulés, munis d’armes blanches et de gourdins pour perturber les cours en s’en prenant aux personnels administratifs et enseignants y compris les élèves, ils avaient par courrier saisi les autorités éducatives d’un projet d’arrêt de travail pour exiger des conditions de sécurité dans l’enceinte de l’établissement.

Après la médiation du directeur régional, ils ont décidé de reprendre les cours à la rentrée et déclaré « ne plus accepter d’être humiliés par leurs élèves » tout en promettant de suspendre automatiquement les cours dès qu’ils se sentent menacer dans l’exercice de leur métier.

Selon Sékongo Adama, l’enseignement est un métier de sacrifice et de don de soi. Il a demandé aux enseignants de ne pas suivre les humeurs des apprenants, car explique-t-il, les professeurs doivent les considérer comme leurs enfants ou leurs jeunes frères.

Le lycée moderne de Vavoua est fermé depuis le 08 décembre, les élèves ayant précipité les congés, précise-t-on.

sk/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ