x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 mars 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Des élèves d’Odienné sensibilisés sur l’univers des emplois

Odienné - La direction du centre d’information et d’orientation (DCIO) a organisé, mercredi, à Odienné, une journée carrière pour instruire les élèves sur l’univers des emplois pour leur permettre de mieux s’orienter après les études.

Le représentant du préfet de région, le secrétaire général de préfecture, N’Guessan Ahoutou Vincent, a saisi l’occasion pour inviter les élèves à faire les meilleurs choix. Pour lui pour faire une bonne carrière il faut aimer le travail qu’on fait.

Il a dénoncé l’attitude des parents qui veulent réaliser leurs vœux par « procuration ». C’est-à-dire ceux qui imposent des métiers de leurs choix aux enfants sans l’avis des concernés. Le directeur du centre d’information et d’orientation, Kouamé Yao Dénis, le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale Ziriga Bernard ont chacun, appelé élèves et parents à la responsabilité pour des bons profils de carrières.

Depuis plus de trois ans, le centre d’information et d’orientation d'Odienné organise régulièrement des journées carrières pour sensibiliser et informer les élèves sur les différentes formations dans les grandes écoles, ainsi que les corps de métiers, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ