x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 mars 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les institutrices de Dimbokro exhortées à exercer leur métier avec amour et abnégation

Dimbokro - La marraine de l’Amicale des institutrices de Dimbokro, N’da Alice Kouamé, a exhorté ses filleules à exercer leur métier avec amour et abnégation en vue de donner à la Côte d’Ivoire des hommes capables de relever les défis futurs.

Mme N'da s'exprimait jeudi en présence du directeur régional de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’enfant Traoré Sékou, lors de la célébration des nouveaux membres de cette organisation des enseignantes de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Dimbokro forte de 235 personnes.

« Chères filleules vous avez choisi l’enseignement qui est sans aucun le plus beau métier du monde. Je vous exhorte à l’exercer avec abnégation et amour », s’est-elle adressée aux 37 nouvelles institutrices, soulignant que l’avenir du monde serait compromis sans l'Education.

La présidente de l’Amicale, Fofana Minata, a engagé ses camarades à ressembler à la marraine. Relevant leur volonté de devenir des femmes leaders, elle a plaidé pour des renforcements des capacités des membres.

« Saisissant l’opportunité qui m’est offerte, je lance un appel à nos autorités et a tous ceux qui ont une parcelle de pouvoir, d’œuvrer sans relâche à la scolarisation et à l’autonomisation de la femme pour une Côte d’Ivoire plus juste et plus équitable », a affirmé Traoré Sékou. Plusieurs prestations d’artistes, des sketchs et une procession à travers la ville ont mis fin à cette activité.

(AIP)
ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ