x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 mars 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les cours du mercredi suspendus au groupe scolaire catholique de Séguéla

Séguéla – Depuis une dizaine de jours, les élèves du groupe scolaire catholique de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) ne vont plus à l’école le mercredi, suite à la décision de certains syndicats de l’enseignement confessionnel catholique de ne plus suivre cette directive du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

La raison évoquée par les enseignants du préscolaire et primaire catholique, lors d’un congrès extraordinaire tenu les 17 et du 18 février à la cathédrale Saint Augustin de Yamoussoukro, est que, "sur l’ensemble du territoire national, la mesure de l’arrêté ministériel instituant les cours le mercredi n’est pas suivie par les collègues des écoles publiques, des écoles confessionnelles méthodistes et des autres écoles".

Selon le secrétaire général de la section locale du syndicat national des enseignants du primaire catholique de Côte d’Ivoire (SYNEPCACI), Koné Casimir, une dizaine de syndicats sur la quinzaine existant est partie prenante à ce mouvement.

"Nous avons fait une large diffusion du mot d’ordre que nous suivons", a-t-il fait savoir au cours d’une rencontre à l’école primaire catholique (EPC) 1 de Séguéla.

Le diocèse d’Odienné qui chapeaute la région du Worodougou compte cinq écoles catholiques dont deux à Séguéla, note-t-on.

(AIP)

Kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ