x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 mars 2017 | AIP

1500 tables-bancs remis aux établissements scolaires de Taabo

Les établissements primaires et secondaires du département de Taabo ont reçu 1500 tables-bancs semi métalliques de la part de la mairie.

Ces tables-bancs ont été remis vendredi, par la maire de Taabo, le ministre Maurice Kouakou Bandaman, lors d’une cérémonie organisée sur la place publique en face de l'Ecole primaire publique (EPP) Barrage 1.

Le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et la Formation professionnelle d'Agboville, Hadja Diaby Fanta, a salué au nom de son ministre, les efforts du maire qui ont permis d'augmenter le nombre d'écoles primaires à Taabo (passées de 17 en 2006 à près de 80 en 2017) et d'améliorer les résultats scolaires au Baccalauréat pour atteindre 57 % en 2016.

Le maire de Taabo et ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a expliqué que ses efforts pour faire avancer l'école visent à mettre tous les enfants dans les conditions égales de réussite. Pour lui, contrairement à ce que l'opinion publique pense, l'école dépend des enseignants et non pas des gouvernants. "Ce sont eux qui façonnent les enfants comme la terre pour en faire des œuvres d'art", a-t-il ajouté.

Il a salué le travail des enseignants et les a exhortés à continuer à faire davantage. Aux élèves, il a demandé d'aller à l'école qui est un gage d'insertion sociale.


kd/kkf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ