x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 mars 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des journées socio-culturelles et sportives en avril prochain à Dimbokro

Dimbokro - L’amicale des ressortissants de Dimbokro-Dioulakro (ARDD) va initier des activités socio-culturelles et sportives en avril, a annoncé le président résident de l’organisation, Touré Almamy, lors d’une rencontre, mercredi, à Dimbokro.

Ces manifestations qui se dérouleront du 14 au 16 avril seront, selon Almamy Touré, l’occasion pour les ressortissants du quartier Dioulakro, vivant sur toute l’étendue du territoire national et même à l’extérieur de se retrouver et de réfléchir au développement de leur localité. Une séance de consultation médicale, de vaccination et de dépistage de diabète avec l’appui du district sanitaire de Dimbokro, un cross et du football, des danses traditionnelles et modernes et une opération de salubrité du quartier sont au menu.

Pour M. Touré, Dimbokro leur ayant tout donné, il n’y a pas de raison que la ville n’en reçoive pas d’eux. « Nous sommes nombreux dans tous les domaines d’activités économiques et dans l’administration. Il faut que nous nous donnons la main pour le développement de notre ville que personne ne viendra faire à notre place », a dit le président, invitant la population de Dimbokro à s’approprier ces activités.

En 2016, sur initiative de l’ADDR, chrétiens et musulmans, sous la guidance du père Mathurin Yao, curé de la paroisse Saint Joseph, et de l’imam de la grande mosquée, Tierno Mamadou Kane, avaient prié pour les morts au cimetière municipal de Dimbokro.

(AIP)
ik/akn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ