x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 22 mars 2017 | AIP

Les examens blancs interrompus violemment par des élèves à Toumodi

Les épreuves écrites des examens blancs régionaux ont été violemment interrompues par des élèves qui sont allés pour déloger leurs camarades de classe dans tous les huit établissements secondaires de la ville.

Alors que tout avait bien commencé lundi, depuis 8h avec les épreuves de français pour les classes de Tle et de 3ème, une horde d’élèves a fait irruption au lycée moderne Camille Alliali autour de 8h30mn pour déloger leurs camarades des classes.

«Ils sont entrés dans les salles armés de gourdin et de couteaux pour déchirer les copies des élèves et les chasser des classes », selon un des témoins de la scène.

Après ce fut le tour du lycée moderne de Toumodi, où ils ont interrompu avec la même méthode la composition. A la suite des deux établissements publics, ces élèves se sont déportés dans les six établissements privés de la ville où un éducateur a été brutalisé et du matériel saccagé, rapporte-t-on.

Sur les motifs de cette interruption, rien de précis. Pendant que certains affirment ne pas avoir eu le temps de préparer suffisamment l’examen blanc, d’autres disent que la priorité, c’est d’achever le programme et non de faire un examen blanc, explique-t-on.

gba/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ