x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 avril 2017 | Fraternité Matin

Grossesses en milieu scolaire: Les élèves sont les premiers auteurs

© Fraternité Matin Par PR
Education/Renforcement de capacités : Les assistants comptables du MENETFP en séminaire à Abidjan
Mardi 28 février 2017. Abidjan. Le directeur de cabinet du ministre de l`éducation nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle, Kabran Assoumou a procédé ce mardi à l`ouverture du séminaire de formation des assistants comptables nouvellement affectés dans ledit ministère. photo : Le directeur de cabinet du ministre de l`éducation nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle, Kabran Assoumou
Si le phénomène des grossesses en milieu scolaire a été réduit de 27% au cours de l’année scolaire 2015-2016, selon Dr. N’Fah Santogo, représentant Dr. Joséphine Yéné Ouattara, directrice de la Direction de la mutualité et des œuvres sociales (Dmoss), le séminaire « bilan 2016, objectif 2017 », ouvert ce lundi 11 avril 2017, à Yamoussoukro, a permis d’avoir une idée nette du fléau.

Selon une étude menée par ladite structure dont les résultats ont été présentés à cette occasion par Dr. Traoré Mori, les élèves sont les premiers auteurs desdites grossesses. Ils se taillent 80% des cas, suivis des étudiants avec 15% et enfin des enseignants (instituteurs et professeurs) qui sont impliqués dans 4% des cas.

L’étude révèle en outre que 3/4,... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ