x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 avril 2017 | AIP

Vers des programmes de formation adaptés pour le lycée professionnel d’Odienné

Dabou - Des cadres du ministère de l’Education national, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle ont achevé, vendredi, à Dabou, un séminaire de réflexion sur l’élaboration de programmes de formation et de guides pédagogiques adaptés au lycée professionnel d’Odienné (LPO).

Selon le chef de rédaction des programmes Yao Brou Denis, ce séminaire s’imposait pour permettre aux acteurs de reconstruire des programmes de formations qui s’adaptent à l’évolution du monde industriel.

Au cours de ce séminaire, trois programmes ont étés élaborés à travers un processus d’approche par compétence (APO) à savoir les techniques en transformation et contrôle qualité dans les industries agro-alimentaires, les techniques en frigoriste et les techniques en maintenance industrielle.

Le coordonnateur du projet de reconstruction du lycée professionnel d’Odienné, Benoît Kouakou, entend soumettre les recommandations de ce séminaire au ministère, pour validation dans la perspective de la réouverture de cet établissement, qui devrait intervenir à la rentrée scolaire 2017-2018.


bec/bbl/akn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ