x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 avril 2017 | AIP

Les cours à nouveau perturbés ce mardi dans les lycées de Gagnoa

Gagnoa - Les cours sont à nouveau perturbés dans les trois lycées publics de la ville de Gagnoa, par des élèves qui réclament depuis ce mardi matin, une prolongation des congés scolaires.

« Notre reprise, c’est le 24 avril », a déclaré à l’AIP, un élève se réclamant du bureau de la coordination des élèves des lycées 1, 2 et 3 de Gagnoa, sifflet en main, cherchant à se faufiler dans un groupe important d’élèves aux abords du lycée 2.

Les premiers coups de sifflet ont été entendus à 8 heures, a déploré le proviseur du lycée 1 de Gagnoa, Tindé Aimé qui déplore cette situation mais rassure quant à la disponibilité des responsables de l’établissement et des enseignants, de faire reprendre effectivement les cours dans l’après-midi.

Les élèves contestent la durée réduite des congés de la Pâques, prises par le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, pour essayer de rattraper les trois semaines de cours perdus, après la grève générale de la plateforme des fonctionnaires de Côte d’Ivoire, en janvier.

Déjà, les élèves des établissements secondaires publics de Gagnoa, avaient par des manœuvres du même type, réussi à anticiper de quelques jours, le départ en congés de Pâques, officiellement prévus le 12 avril.


dd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ