x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 5 août 2017 | Abidjan.net

Assemblée nationale - Nzi Nda Eliane, députée de Bocanda : « Les parlementaires ont un grand rôle à jouer pour la préservation de la paix »

© Abidjan.net Par DR
Nzi Nda Eliane, députée de Bocanda : « Les parlementaires ont un grand rôle à jouer pour la préservation de la paix »
A l’issue de l’investiture de l’Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP) qui s’est déroulée le jeudi 3 aout 2017, Nzi Nda Eliane, députée de la circonscription de Bocanda et membre du bureau de l’Aipp a expliqué les enjeux de l’engagement des parlementaires ivoiriens pour l’avènement d’une paix durable en Côte d’Ivoire.

« Les parlementaires ont un grand rôle à jouer pour la défense et la préservation de la paix. C’est nous qui sommes en contact permanent avec les populations. Et notre investiture en tant qu’acteurs de la paix nous permettra d’aller à la rencontre des décideurs et des leaders d’opinion afin que les actions des uns et des autres concourent à la durabilité de la paix en Côte d’Ivoire’’, a déclaré Nzi Eliane . Qui n’a pas manqué de rappeler la tradition de paix de la Côte d’Ivoire :

« Le fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny nous a tous enseignés que la paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement ; cela doit donc se traduire dans notre attitude de tous les jours, avec nos enfants, nos maris, nos voisins, nos adversaires…Il nous faut cultiver l’amour entre nous. C’est ce qui a bâti la Côte d’Ivoire. Nous avons eu des périodes difficiles. Aujourd’hui, nous voulons oublier ces périodes-là et aller de l’avant…Nous venons d’avoir les VIIIe Jeux de la Francophonie, ceux qui sont venus sont repartis dans la joie, car ils ont vécu en direct la tradition de paix de la Côte d’Ivoire »,note-t-elle.
« Nous irons à la rencontre des populations de notre circonscription et des populations ivoiriennes pour les sensibiliser sur l’impérieuse nécessité de préserver la paix et la cohésion sociale dans notre pays », a-t-elle promis, pour conclure.

L’AIPP est une organisation internationale présente dans 62 pays à travers les cinq continents. Elle est membre de la Fédération pour la paix universelle (FPU) dont l’objectif est de promouvoir la paix et le développement humain dans le monde.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ